Le 6 avril 2021 avaient lieu les premières sessions d’ouverture de la campagne d’information sur les nouveaux programmes 2021-2027, dédiées aux acteurs de la recherche et de l’innovation néo-aquitains.
Le 29 mars, l’intergroupe Searica du Parlement européen a effectué une audition publique sur les thèmes de l’érosion côtière et la montée du niveau des océans.
Le 23 avril, ils ont présenté leurs expériences en matière de connexion ferroviaire à l’hinterland et de verdissement, dans le cadre d’un atelier organisé par les Corridors Atlantique, Mer du Nord-Méditerranée et les Autoroutes de la mer.
Le consortium dans lequel la Région est partenaire a été lauréat d'une action préparatoire de la Commission européenne sur l'utilisation de l'intelligence artificielle et des big data pour les politiques publiques.
La réunion du 29 avril, qui a rassemblé plus de 145 personnes en visioconférence, était consacrée à l’utilisation des crédits de REACT-EU, la partie du plan de relance européen qui abonde la politique de cohésion.
La taxonomie en matière de finance durable est un système européen commun de classification des investissements. La Commission a adopté, le 21 avril, une proposition d’acte délégué sur les critères d'examen technique des activités d’ordre climatique.
La Commission a publié le 19 avril la version révisée de ses lignes directrices sur les aides d’Etat à finalité régionale, portant sur certaines aides publiques aux entreprises pour la période 2022-2027.